Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 16:25
 Jean-François Dupuis photographe

La démarche est totale et passe par son filtre tous les objets qu’elle observe. Ce faisant, il crée un corpus cohérent aux éléments autonomes qui fonctionnent dans leur unicité d’objet photographique mais qui s’enrichissent également des échanges et des relations qu’ils instaurent entre eux.
Ayant grandi à Sherbrooke et souvent séjourné à Montréal, c’est à Montréal que Dupuis a développé son approche de la photographie. L’influence culturelle de cette ville n’est pas étrangère au regard qu’il porte sur son élément. Dans son travail se pressentent, certes, des inspirations picturales «Classiques», contemporaines allemandes et américaines, mais c’est surtout dans la synthèse d’une culture urbaine revendiquée et d’un regard construit, choisi et individuel que se trouvent les scellements de sa démarche artistique.

Photographe  de SherbrookePhotographe  de SherbrookePhotographe  de Sherbrooke
Photographe  de SherbrookePhotographe  de SherbrookePhotographe  de Sherbrooke
Photographe  de SherbrookePhotographe  de Sherbrooke
Photographe  de SherbrookePhotographe  de Sherbrooke

Photographe de Sherbrooke

Partager cet article

Repost 0
Published by jfdupuis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Jean-François Dupuis photographe
  • Jean-François Dupuis photographe
  • : Activités professionnelles Photographe Illustrateur dans le domaine de l'édition. D.E.C. en Photographie Matane A.E.C. en Infographie Montréal . Les illustrations photographiques de Dupuis lui permettent de gagner sa vie, mais à l'instar du chercheur en quête de connaissance pour son seul plaisir, il explore sans cesse les nouvelles techniques qu'offre la photographie moderne. Selon lui, l'introduction de logiciels de manipulation photographique a considérablement bouleversé le média.
  • Contact

Recherche