Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 17:24

 

 

 

 

492931_12860180_b.jpg

 

 

Le Nikon FM2 est un appareil photographique reflex mono-objectif de format 35 mm. Il a été produit, de 1982 à1989, par la compagnie japonaise d’optique Nippon Kogaku K. K (filiale de Nikon depuis 1988).

Ce boitier est une évolution directe du Nikon FM dont il reprend les principales caractéristiques, et les améliore sans innovations majeures.

Le boitier utilise un obturateur à plan focal à translation verticale en titane permettant des vitesses d'obturations de 8secondes au 1/4000 ainsi qu'une synchro-flash au 1/250 et de la pose Bulb. Le tout étant contrôlé par un asservissement mécanique, l'appareil peut donc parfaitement fonctionner sans pile (seule la cellule photosensible serra inutilisable). Il ne bénéficie donc pas de la priorité à l'ouverture des FE et FE2.

Contrairement à la gamme F les viseurs ne sont pas interchangeables, mais on peut néanmoins par une opération simple effectuer un changement du verre de visée:

  • à stigmomètre et microprismes
  • à dépoli fin et quadrillage
  • à dépolli fin.

 

 

 

 

 

flat-550x550-075-f.jpg

 

 

 

 

 

vvvv.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Jean-François Dupuis photographe
  • Jean-François Dupuis photographe
  • : Activités professionnelles Photographe Illustrateur dans le domaine de l'édition. D.E.C. en Photographie Matane A.E.C. en Infographie Montréal . Les illustrations photographiques de Dupuis lui permettent de gagner sa vie, mais à l'instar du chercheur en quête de connaissance pour son seul plaisir, il explore sans cesse les nouvelles techniques qu'offre la photographie moderne. Selon lui, l'introduction de logiciels de manipulation photographique a considérablement bouleversé le média.
  • Contact

Recherche